2013-2014


SWISS COMEDY CLUB

«OPEN STAGE»

les mardis 1er octobre, 3 décembre 2013, 4 février, 4 mars, 8 avril et 6 mai 2014. Portes: 20h Spectacle 20h30

La scène ouverte, un réel soutien à la culture humoristique en Suisse. Une bonne bouffée d'air frais! Une scène privilégiée dédiée aux humoristes de tous horizons. Fort de son succès, cette plateforme donne l'opportunité aux nouveaux humoristes en herbe ou confirmés de présenter leurs meilleurs sketches au Bilboquet. Avec la participation du Swiss Comedy Club!
info: www.swisscomedyclub.ch.
Résavations: Cliquez ici (tout en fin de page!!!).

15/10.-

Gustav

«Chansons»

jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2013 à 20h30

Création au Bilboquet! Multi-instrumentiste touche-à-tout, le charismatique chanteur suisse-allemand recherche sans cesse le défi artistique et scénique. Pour ce nouveau projet, il s'exprime pour la première fois uniquement en français, entouré de trois excellents camarades musiciens. Accordéon, piano,orgue, instruments électroniques, chant: MATHIEU KYRIAKIDIS. Batterie, percussion, chant: ALEXANDRE BALAJEW. Guitare, basse, trompette, trombone,chant: GABRIEL STAMPFLI

35/30.-

FRIBUG

«LA REVUE FRIBOURGEOISE 2013»

du 28 octobre au 1er décembre Mardi-Samedi 20h30 et Dimanche 17h

Si on ne change pas une équipe qui gagne, cela n'empêche pas de se renforcer. Voilà pourquoi Jean-Luc Nordmann a décidé de confier la revue 2013 au tandem Meury-Barbezat, le premier pour les textes et le second pour la mise-en-scène. Et tant qu'à faire dans la métaphore footballistique, nous dirons que si le style de jeu changera un peu, l'efficacité restera la même, le Panache en plus! www.fribug.ch

40.- Prix unique

KARIM SLAMA

«A PART CA, GLOBALEMENT, CA VA PLUTOT BIEN.»

ve 13 et sa 14 décembre , je 19, ve 20 et sa 21 décembre 2013 à 20h30

Sous forme de confidences énergiques, il s'amuse des diverses facettes de sa vie. Toujours dans son style bien à lui, fait de bruitages, de musiques et d'images. Un tout nouveau spectacle réalisé avec la collaboration de Frédéric Recrosio à l'écriture, Jean-Luc Barbezat et Michel Courtemanche à la mise-en-scène.

35/30.-

VOXSET

«LE NOUVEAU SON A CAPPELLA»

ve 24 et sa 25 janvier 2014 à 20h30

7 voix d'horizons musicaux différents. Un équilibre inédit entre un human beatbox qui balance, une basse massive et 4 voix féminines qui font voyager. Un répertoire extrêmement diversifié: les incontournables du disco et de la pop des 50's à 2000! VOXSET a terminé 2ème de l'émission "Sing-off 100% vocal" sur France 2 et a gagné le Prix du Jury à la finale de "La Boîte à musique" sur RTS1. Alors comment vous dire... VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE LES MANQUER.

40.- Prix unique

VERONIQUE MONTEL

«LEON, NIETZSCHE ET MOI»

ve 31 janvier et sa 1er février 2014 à 20h30

Léon, son amour de libraire, s'est tiré. Il est atteint du syndrome de Don Quichotte: il tombe follement amoureux des héroïnes de romans. Le crétin! Voyage autour du monde sur les traces de Léon. Vacances, enquête, avions ratés, histoires d'amour improbables, tout y passe. Sur sa route, quelques grains de sel philosophiques... des chansons et quelques pas de danse. Un spectacle poético-comique, diapos déjantées à l'appui. Mise-en-scène: Anne-Cécile Mooser.

35/30.-

JANE DEVOS A MOI

«SOIREE DE ST-VALENTIN»

Ve 14 février 2014 à 20h30

Les amoureux des mots d'amour et d'humour de Raymond Devos ont rendez-vous pour cette soirée de St-Valentin. Seule en scène, la gracieuse Jane revisite les textes de l'immense humoriste, magicien des mots à l'humour absurde et délirant. De jeux de mots en paradoxes cocasses, Jane nous entraîne dans un monde de non-sens à la logique implacable. A l'heure à laquelle le rire ne vole souvent pas plus haut que la ceinture, elle se rend indispensable dans le monde de l'humour.

35/30.-

NATHANAEL ROCHAT

«WORLD TOUR»

Sa 22 février 2014 à 20h30

Ce spectacle ne dure pas plus d'une heure et quart parce que, au bout d'un moment, comme à peu près dans tous les spectacles, on commence à se faire un peu chier. Nathanaël y aborde ses thèmes de prédilection: le terrorisme, les infractions à la circulation routière, le sexe, la drogue, la mendicité, les émissions de la RTS. Entre autres. Voilà.

35/30.-

NATHALIE DEVANTAY

«LE SYNDROME DE CENDRILLON»

Sa 15 mars 2014 à 20h30

La vie, ça n'est pas aussi simple que dans les contes de fée. Une femme d'aujourd'hui, endoctrinée depuis toute petite par Disney et Barbie...est certaine que son prince charmant l'attend quelque part. Mais où? Dans ce spectacle enlevé et piquant, la comédienne vaudoise nous emmène avec énergie et enthousiasme dans les méandres des relations hommes-femmes et décortique nos petits travers quotidiens. Toutes les femmes croient au prince charmant. Et puis un jour elle se marie.

35/30.-

PIANOVINO

«UNE AVENTURE OENO-MUSICALE»

Sa 29 mars 2014 à 20h30

Ou lorsque les notes des vins s'accordent à celles des musiciens. Ou peut-être est-ce le contraire? 4 verres de vins rares à découvrir et déguster en appréciant les mini-concerts du Fribourgeois STEFAN AEBY et du Zürichois CHRISTOPH STIEFEL. Une soirée toute particulière à partager entre amoureux du vin.

55/50.- dégustation comprise

LAURENT BRUNETTI

«RECITAL»

ve 4 et sa 5 avril 2014 à 20h30

Pour son retour dans notre Théâtre, Laurent Brunetti sera accompagné par Mario Pacchioli, compositeur et arrangeur de ses nouvelles chansons ainsi que par Alexis Descharmes, violoncelliste de l'Opéra national de Paris. Ils nous transporteront dans la grande période des Brel, Barbara, Ferré... mais avec des oeuvres originales. "Epoustouflant ! Actuel ! Brunetti ressuscite LA chanson française !" s'exclame le 20 Minutes. "Des textes ciselés, des exercices de style jubilatoire / Tantôt virevoltant sur scène, tantôt hypnotisant la salle du regard, pour le plus grand bonheur de l'assistance" écrira le 24 Heures. Un récital qui a déjà séduit les spectateurs en Suisse, en Belgique, à Singapour et en Corée du Sud. Prolongé à Paris pour plusieurs dates, l'artiste bien connu du public suisse nous offrira plus d'une heure et quart d'émotions dans un voyage humain comme on pouvait le vivre du temps des grands artistes d'autrefois.

35/30.-