2014-2015


THIERRY MEURY

«Tournée d'adieu»

VE 3 ET SA 11 OCTOBRE 2014 A 20H30

Ouvrir la saison avec des adieux, c’est fort! Thierry Meury mettrait-il un terme à sa carrière ou ne veut-il parler que de la tournée à boire ? Ce qui est sûr, c’est que Meury s’est mis dans l’idée de raconter sa vie, en s’attardant tout autant sur ce qu’il aurait pu devenir que sur ce qu’il est devenu. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même trinquer avec lui à l’issue du spectacle. Histoire d’être sûr de ne pas rater la tournée d’adieu.

35/30.-

JUNIOR TSHAKA

«Concert acoustique»

VENDREDI 10 OCTOBRE 2014 A 20H30

VE 10 OCTOBRE /25.- Une soirée chanson française à tendance Reggae avec cet artiste charismatique qui transmet ses messages universels à tous vents, accueilli et applaudi aux quatre coins du monde. Reggae mais totalement moderne, conscient mais positif, engagé mais pacifique, Junior Tshaka distille un reggae militant et rassembleur. Le vainqueur de l’European Reggae contest 2009 promet un concert riche en émotions et partage.

30.-/25.-

PATRIK COTTET-MOINE

«Chez lui»

VENDREDI 7 NOVEMBRE 2014 A 20H30

Attention, humour visuel délirant! Sans artifices, Patrik manipule et sculpte l’espace en bruitant sans en avoir l’air. Apparaissent ainsi au regard et à l’imaginaire du public, décors et personnages pourtant invisibles mais bien là pour vous faire rêver et rire ! Bon, et de toute façon, même sans rien faire du tout, quand on le voit, on rit déjà. Ce spectacle a été conçu avec la complicité de Michel Courtemanche, orfèvre de l’humour visuel et Marc Andreini, expert en gag de précision.

30/25.-

PIERRE-DO

«Concert-Vernissage»

VE 12 ET SA 13 DECEMBRE 2014 à 20h30

Pierre-Do vernira son troisième album « Ma vie, mon bordel » (Disques Office), magnifique autobiographie musicale de sa trentaine agitée et désormais révolue. On y retrouvera un quatuor à cordes, un ukulélé, un piano. Mais aussi le bordel et les bonheurs de la vie. De la pop à texte, écrite sur partitions.

30.-/25.-

LA CIE L'AZILE

«A vol d'oiseau ça fait combien?»

VENDREDI 23 JANVIER 2015 A 20H30

Il est misogyne, parano, goujat et totalement de mauvaise foi. Elle est affirmée, exigente, délicate et parfois fragile. Une citadine très chic tombe en panne en pleine campagne. En pénétrant dans l’unique maison alentour, elle va provoquer la rencontre la plus improbable de toute sa carrière de négociatrice. Avec Delphine Zana et Marc Bassler. Une comédie, mais pas que.

30/25.-

LES PETITS CHANTEURS A LA GUEULE DE BOIS

«On va pas vers le beau»

SAMEDI 31 JANVIER 2015 A 20H30

Une bouffée d’air frais fleurant bon la nostalgie ? Des relents de vieux juke-box ? Vous avez frappé à la bonne porte. Ici, tout est fabriqué à l’ancienne. Trois musiciens artisans s’affairent sur leurs acoustiques instruments : contrebasse, guitare, banjo, accordéon et batterie, sans oublier trois bonnes paires de … cordes vocales. De la valse au grand cœur à la musette boum-tchak, de la sanglante java à la chanson pochtron, tout y passe au cours de ce concert festif et insolent.

30.-/25.-

LES DECAFEINES

«Dépression musicale»

VE 6 ET 7 FEVRIER 2015 A 20h30

Révélés par Ruquier dans “On n’demande qu’à en rire” et influencés entre autres par l’univers des Deschiens, ces deux mecs au bout du rouleau partagent avec nous leur quotidien quelque peu dépressif. Un spectacle tout-à-fait absurde qui mêle sketches et chansons. Ils sont tellement déprimants qu’ils en deviennent irrésistiblement drôles. Profitez d’un de leurs rares passages en Suisse.

40.- Prix unique

PIANOVINO

«Une aventure oeno-musicale»

SAMEDI 14 FEVRIER 2015 A 20H30

Pour sa troisième édition, Pianovino vous invite à un voyage inspiré des paysages du Sud-Ouest de la France. Les vins de cette région aux terroirs variés et généreux seront mis en musique par la pianiste perpignanaise Juliette Granier. Son caractère méditerranéen s’exprime au travers de ses interprétations intenses et passionnées des diverses œuvres du répertoire classique. Depuis son plus jeune âge, Juliette explore, approfondit et renouvelle sans cesse sa palette expressive et émotionnelle pour proposer une approche personnelle et originale du piano solo. Une soirée pleine de soleil pour vous réchauffer, au cœur de l’hiver. 55/50.- dégustation comprise

55.-/50.- Dégustation comprise

PIERRE MISEREZ

«Excusez-moi»

VE 27 ET SA 28 FEVRIER 2015 à 20h30

Un solo fragile et généreux. Toujours sur le fil entre humour et tendresse, Miserez a l’art du décollage lorsqu’il parle d’une relation amoureuse chaotique, adresse une prière profane pour toutes les maladies du siècle ou s’imagine à 92 ans en se souhaitant de ne pas sombrer dans l’amertume et le ressentiment. Artiste complet, il jongle, se perche sur une échelle et accompagne ses confessions d’une pluie d’instruments de musique. Quel bonheur de le retrouver...

30.-25.-

NATHALIE RUDAZ

«Solo's»

SAMEDI 14 MARS 2015 A 20H30 ET DIMANCHE 15 MARS A 17H

Attention, une femme peut en cacher d'autres ! Pour la création de son premier spectacle en solo, la Fribourgeoise Nathalie Rudaz a choisi la scène du bilboquet pour libérer ses personnages. Rassurez-vous, toutes les mesures de sécurité seront prises pour que le public courre le moins de danger possible. Cependant la direction décline toute responsabilité en cas d'attachement inopiné. Un spectacle réalisé avec la collaboration de Nicolas Haut.

30.-/25.-

PIERRE AUCAIGNE

«En pleine crise»

VE 27 ET SA 28 MARS 2015 A 20H30

Retrouvez la folie contagieuse de l’artiste à travers un personnage imprévisible à la fois drôle, spontané et émouvant. L’histoire explique comment un animateur de télévision au sommet de son art se retrouve seul aux commandes d’une émission en direct. Dans ce nouveau spectacle, Pierre Aucaigne surgit là où on ne l’attend pas et nous touche, non seulement par sa drôlerie, mais aussi par l’émotion qu’il suscite à travers ses personnages déglingués.

35.-/30.-

VINCENT KOHLER

«Un aller simple pour Mars»

SA 25 ET DI 26 AVRIL 2015 A 20H30/17H

Vincent Kohler, seul rescapé d’une expédition sur Mars, communique aux terriens ses sentiments, dans la solitude rougeâtre d’une planète sans eau. Mais pourquoi donc a-t-il tout quitté pour vivre cette aventure qui nous plonge dans l’espace intersidéral de la pensée humaine ? Il aurait dit avant son départ : « On change bien de voiture, pourquoi pas de planète ? » Du cosmique de situation en scaphandre vintage. Un spectacle en direct de Mars avec un décalage d’une vingtaine de minutes…

30.-/25.-

SWISS COMEDY CLUB

«OPEN STAGE»

LES MARDIS: 9.09 - 7.10 - 4.11 - 2.12 - 3.02 - 3-03 - 7.04 - 5.05 / 10.-

La découverte de nouveaux talents du rire. Une scène privilégiée dédiée aux humoristes de Fribourg et de Suisse romande. Cette plateforme donne l'opportunité aux nouveaux humoristes en herbe et aux confirmés de présenter leurs meilleurs sketches tous les 1er mardis du mois au Bilboquet. Chaque soirée est présentée par un membre émérite du Swiss Comedy Club. Pour y participer, adressez votre candidature sur le site internet du Club. Infos et résas : www.swisscomedyclub.ch

15/10.-